Home > Actualités > Stopper Amazon avant qu’il ne soit trop tard !
JOUR D'APRÈS
16.11.2020

Stopper Amazon avant qu’il ne soit trop tard !

La Confédération paysanne a signé, avec 120 représentants de syndicats, d'organisations, des élu.es et des citoyen.nes, cette tribune publiée ce lundi 16 novembre sur France info.

Nous affrontons une crise sans précédent qui a une nouvelle fois révélé les profondes inégalités de notre société. Les "premiers de corvées", très majoritairement des femmes, risquent leurs vies au quotidien, des dizaines de milliers de personnes ont perdu ou vont perdre leur emploi et un million de personnes supplémentaires sont passées sous le seuil de pauvreté en France.

Mais tout le monde n'est pas affecté de la même manière. Amazon, le géant du e-commerce, apparaît comme le grand gagnant de la crise. Depuis le début de l'année 2020, ses ventes ont explosé et la fortune de Jeff Bezos a dépassé les 200 milliards de dollars.

Lire la suite de la tribune : www.francetvinfo.fr/internet/amazon/tribune-stopper-amazon-avant-quil-ne-soit-trop-tard-l-appel-de-plus-d-une-centaine-d-ong-de-syndicalistes-de-citoyens-et-d-elus_4161905.html#xtor=CS2-765