Home > Actualités > Deuxième édition du Salon à la ferme du 22 février au 8 mars
AGRICULTURE ET ALIMENTATION
14.02.2022

Deuxième édition du Salon à la ferme du 22 février au 8 mars

Après une première édition réussie en 2021, le Salon à la ferme revient partout en France, organisé par la Confédération paysanne, la Fédération Associative pour le Développement de l'Emploi Agricole et Rural (FADEAR) et les Ami.es de la Confédération paysanne. Il se déroule du 22 février au 8 mars 2022, sous la thématique nationale du renouvellement des générations. Un Salon au plus près des habitant.e.s de nos territoires afin de nouer un dialogue constructif sur l'avenir du monde agricole. Un Salon au plus près des réalités de notre métier de paysan.ne. La question de l'alimentation est éminemment un choix de société qui nous concerne toutes et tous.

Par ce Salon à la ferme, nous souhaitons partager le projet politique de l'agriculture paysanne qui a pour ambition de répondre à la fois à l'urgence sociale et à l'urgence écologique.

Le renouvellement des générations est la thématique centrale de cette 2e édition. Sans paysannes et paysans nombreux, impossible d'assurer la souveraineté alimentaire, de réussir la transition agroécologique et de construire un accès à une alimentation choisie et de qualité pour toutes et tous.

Alors, profitez-en ! Nous ouvrons nos fermes, nous partageons nos valeurs pour des campagnes vivantes et dynamiques !

Faisons vivre ensemble la démocratie alimentaire !

La tête d'affiche du Salon à la ferme 2022

Anne-Laure, tête d'affiche de cette deuxième édition, est paysanne en Côtes d'Armor sur la ferme "Mamm Douar". En légumes plein-champ, volailles plein-air et ovins, Anne-Laure s'est installée via la Coopérative d'Installation en Agriculture Paysanne du département (CIAP 22). Elle est l'exemple d'une transmission réussie avec Roland, le cédant.

Le choix de mettre en avant comme animal, une poule, sur l'affiche de cette 2e édition n'est pas anodin dans cette période où l'élevage de volailles plein-air est plus que menacé par une réglementation sanitaire absurde au service de l'industrialisation de la filière volailles.

La carte des fermes ouvertes

fermes ouvertes tous publics
fermes ouvertes pour les professionels et porteurs de projet
fermes ouvertes pour les élu.es uniquement
formats divers : salon, réunions publiques, marche...

En téléchargement :

Dossier de presse
Crédits photos : Mathieu Eisinger.