Home > Actualités > Grippe aviaire : la Confédération paysanne et le Modef demandent ...
INFLUENZA AVIAIRE
07.06.2022

Grippe aviaire : la Confédération paysanne et le Modef demandent une remise à plat complète de la feuille de route

08.06.2022 -
Mardi, la Confédération paysanne et le Modef* ont tenu une conférence de presse pour faire le bilan de l'échec de la politique de claustration généralisée des volailles pour endiguer la grippe aviaire. Aujourd’hui, les deux organisations paysannes réclament la remise à plat complète de la feuille de route "grippe aviaire" adoptée l'année dernière.

Le ministère de l'agricutlutre a annoncé hier le passage en risque "négligeable" pour la grippe aviaire. Il s'agit de la pire crise de l'histoire agricole française. La quatrième épidémie en six ans : près de 1400 foyers (4 fois plus que l'an dernier), 16 millions de volailles abattues, des éleveurs et éleveuses devant parfois ensevelir eux et elles mêmes les cadavres de leurs animaux sur dans leurs fermes, un coût faramineux de près d'un milliard et demi d'euros et un retour à la situation antérieure prévue pour... fin 2023.

Retrouvez le bilan et les propositions de la Confédération paysanne et du Modef* dans le dossier de presse.

En téléchargement :

Dossier de presse