Home > Actualités > Notre-Dame-des-Landes : Il faut maintenir l'occupation de la ...
FONCIER
04.03.2013

Notre-Dame-des-Landes : Il faut maintenir l'occupation de la ferme de Bellevue

Suite à la décision du tribunal d'instance de Saint-Nazaire ce matin, occupants, tracteurs et animaux de la ferme de Bellevue sont immédiatement expulsables. Depuis un mois, le COPAIN (Collectif des organisations professionnelles agricoles indignées par le projet d'aéroport, dont fait partie la Confédération paysanne 44) occupe et protège le site pour empêcher sa destruction, et cette décision ne vient que renforcer sa détermination à maintenir l'occupation.

La mise en application du jugement dépend aujourd'hui d'une décision du pouvoir politique en place. L'expulsion de la ferme de Bellevue nierait le travail de la commission du dialogue, dont on s'étonne d'ailleurs de ne toujours pas connaître la teneur. Cela va aussi à l'encontre des recours en justice en cours au niveau national et européen, et de l'accord politique du 8 mai 2012.

La Confédération paysanne appelle donc à soutenir le COPAIN et à maintenir l'occupation de la ferme de Bellevue, ainsi qu'à la protection de toutes les fermes de la ZAD. Et demande, encore une fois, la remise à plat, de la Déclaration d'utilité publique de 2008 qui prévoit la construction de l'aéroport.