Home > Actualités > Valse politique de Salon
Partager :
FRANCE
11.03.2013

Valse politique de Salon

11.03.2013 -

Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt sur le stand de la Confédération Paysanne durant le Salon International de l'Agriculture

Du 23 février au 3 mars 2013, la Confédération Paysanne a tenu un stand au Salon International de l'Agriculture, l'occasion de rencontrer de nombreuses personnalités politiques venues rencontrer notre syndicat.

Le 50e Salon International de l'Agriculture a vu son traditionnel défilé de veaux vaches cochons couvées et autres bipèdes sans oublier le cheval, vedette de cette édition.

Les élections politiques et professionnelles étant passées, ce fut l'occasion d'échanger avec les nombreuses personnalités politiques qui se sont succédées auprès de notre syndicat qui ne fut jamais autant visité.

Les petits déjeuners avec le Président de la République, le Premier Ministre, le Ministre du Redressement Productif , chaque fois accompagnés du Ministre de l'Agriculture et de son délégué à l'Industrie Agro-alimentaire ont été des temps d'expression forte. L'occasion de rappeler l'impatience qui est la nôtre auprès d'un gouvernement qui avait promis le changement. Force est de constater que le changement se fait attendre. Six ministres au total ainsi que de nombreux responsables politiques nous ont rendu visite. Même si l'exercice est convenu, il en reste toujours quelque chose, sauf peut-être pour ceux qui ne savent quel stand ils visitent et qu'ils confondent avec la CR (François Bayrou).

Ce fut également un moment d'échange avec les délégations de parlementaires du sénat et de l'assemblée nationale, moment d'autant plus crucial cette année alors que l'on nous concocte une  loi d'Avenir de l'agriculture et de la Forêt.

Parmi les nouveautés, nous avons partagé notre stand avec le Modef* et ce moment de rapprochement donne un sens à notre combat commun pour une autre agriculture.

Bonne nouvelle dans ce monde « virtuel » : tout ne peut pas se faire par internet, et rien ne remplace le contact et le vis-à-vis, il reste un espace pour les rencontres humaines, profitons de tous ces espaces pour nous faire entendre.

Philippe Collin, Porte-parole de la Confédération paysanne

 


Pour aller plus loin


Quelques vidéos réalisés sur le Salon


Crédits photos : E.Bouchet
TROUVEZ UNE CONF'
CAMPAGNES SOLIDAIRES
NOUS CONTACTER Mentions légales
104 rue Robespierre, 93170 Bagnolet - Tél +33 1 43 62 04 04
Copyright 2024 - Tous droits réservés - Confédération paysanne