Ondes électro-magnétiques : de vrais risques pour l'élevage
Seulement, à quelques semaines de l'échéance, il semble que très peu d'éleveurs aient été informés de cette initiative ! La période choisie est peu propice, mais nous redoutons aussi un manque de volonté de la part des chambres d'agriculture, missionnées pour s'assurer de la bonne diffusion de cette enquête dans les départements.
Dans un contexte difficile pour l'élevage, où le renouvellement des générations est une vraie préoccupation et un enjeu de la prochaine loi d'orientation agricole, nous rappelons qu'aucune difficulté rencontrée par les éleveurs et éleveuses ne doit être sous-estimée ni mise de côté !
Les dommages causés par certaines installations électriques sont réels et inquiétants sur les cheptels : mortalité, baisse de production, problèmes sanitaires, …
Nous demandons au ministère de l'agriculture de rappeler à l'ordre les chambres d'agriculture qui ne remplissent pas, sur ce dossier, leur fonction régalienne !
Nous réclamons également que l'Etat assume la gestion de cette enquête et pour ce faire, que sa durée soit prolongée et que l'ensemble des éleveurs et éleveuses soit correctement informé !



SE CONNECTER



