Home > Actualités > Nouveaux OGM : 13 organisations alertent le président de la ...
Partager :
OGM
29.11.2023

Nouveaux OGM : 13 organisations alertent le président de la République et la Première ministre sur le projet européen de dérégulation.

Dans une lettre envoyée le 28 novembre 2023 au président de la République et à la Première ministre, 13 organisations alertent sur les risques liés au projet de règlement européen sur les nouvelles techniques génomiques (NTG) et demandent à être auditionnées d’urgence, alors que les négociations s’accélèrent à Bruxelles.
3 organisations agricoles et environnementales (Agir pour l'Environnement, Les Amis de la Terre, la Confédération paysanne, la FNAB, Foll'Avoine, France Nature Environnement, Générations Futures, le GIET, Greenpeace, Objectif Zéro OGM, OGM dangers, POLLINIS, Synabio) ont interpellé le président de la République et la Première ministre sur les risques liés au règlement européen sur les nouveaux OGM dans une lettre envoyée ce mardi 28 novembre.

Les négociations autour de ce projet de règlement s'accélèrent sans autre raison que d'imposer les nouveaux OGM sur le marché européen en prenant de vitesse les organisations et les citoyens. Présenté par la Commission européenne le 5 juillet 2023,il sera à l'ordre du jour de la prochaine réunion des ministres européens de l'Agriculture les 10 et 11 décembre et devrait être voté par le Parlement européen dans moins de deux mois. Or,ce texte contient des éléments structurants pour l'avenir du système agricole et alimentaire européen. Il aura des conséquences importantes pour l'ensemble des citoyens et doit absolument faire l'objet d'un débat public contradictoire.


En téléchargement :

    Courrier commun
POUR ALLER PLUS LOIN
TROUVEZ UNE CONF'
CAMPAGNES SOLIDAIRES
NOUS CONTACTER Mentions légales
104 rue Robespierre, 93170 Bagnolet - Tél +33 1 43 62 04 04
Copyright 2024 - Tous droits réservés - Confédération paysanne