Home > Actualités > Manifestation contre l'OPEN AGRIFOOD (Orléans 20/11)
MOBILISATION
18.11.2014

Manifestation contre l'OPEN AGRIFOOD (Orléans 20/11)

Soutenons l'agriculture paysanne et exprimons notre refus d'une agriculture industrielle et mondialisée
RASSEMBLEMENT EN OPPOSITION A L'OPEN AGRIFOOD
- Jeudi 20 novembre -
(devant le théâtre d'Orléans, boulevard Segelle)

Nous serons 21 structures associatives agricoles, naturalistes, citoyennes regroupant des agriculteurs et des consommateurs  (Nature Centre, Confédération paysanne, ARDEAR Centre, Attac, Terre de Liens, Accueil paysan, AMAP, Les Amis du monde diplomatique, MRJC...) à venir exprimer notre refus du modèle agricole industriel et mondialisé que prônent les organisateurs et partenaires de l'évènement Open AgriFood (FNSEA*, Sofiprotéol, Cargill, UIPP*, E. LECLERC, Mac Donald...) du 20 et 21 novembre prochain à Orléans.

12h : Procession funéraire devant le théâtre d'Orléans (à la sortie de la 1ère plénière de l'Open AgriFood) pour symboliser la mort de l'agriculture paysanne qui serait la conséquence du développement de l'agriculture industrielle défendue par l'Open AgriFood
12h30 : apéritif festif et convivial devant le théâtre d'Orléans pour parler agriculture paysanne avec les citoyens et les paysans (avec marché paysan, animaux, tracteurs...).

En présence de Laurent Pinatel, porte-parole de la Confédération paysanne nationale et de l'ensemble des représentants des structures signataires.

Télécharger le tract