Home > Actualités > 17 juin, procès des 1000 vaches : Mobilisés pour la relaxe des 9
INDUSTRIALISATION
10.06.2015

17 juin, procès des 1000 vaches : Mobilisés pour la relaxe des 9

A une semaine du procès des militants de la Conf’, le sentiment d’impunité de Michel Ramery semble ne pas avoir de limites. C’est sans aucun scrupule que le promoteur des 1000 vaches, confirmé par son chef d’exploitation, a annoncé hier dépasser les 500 vaches autorisées… de près de 300 têtes !

Ce « raté » est une occasion pour le gouvernement de mettre fin à ce projet destructeur en ordonnant une fermeture administrative puis en engageant des poursuites pénales. Pour défendre cette position, la Confédération paysanne a exigé un rendez-vous au ministère de l'Agriculture. Il se tiendra aujourd'hui, à 14h30.

Le ras-le-bol des citoyens continue de s'intensifier après ces déclarations accablantes. Il doit s'exprimer le 17 juin, devant le tribunal d'Amiens. Plusieurs milliers de personnes se retrouveront pour réclamer la relaxe des neuf militantes et militants de la Conf'. Ce rassemblement sera l'occasion de montrer, une nouvelle fois, que nous n'acceptons pas la dérive industrielle de l'agriculture, mais aussi que nous sommes mobilisés en vue de la conférence internationale sur le climat (COP21) et pour la liberté d'action syndicale dans la défense d'un avenir plus juste.

La mobilisation devant le tribunal sera militante et festive. De nombreuses personnalités (Olivier De Schutter, José Bové, Jean-Luc Mélenchon, Olivier Besancenot, Bernadette Groison, Pierre Laurent, Pierre Tartakowsky, Susan George…) seront présentes pour soutenir les militants. La journée sera ponctuée d'une marche et de plusieurs concerts. Elle permettra également de retrouver les produits de l'agriculture paysanne que nous défendons, sur le marché et pour le repas.

Retrouver toutes les informations sur le 17 juin.