Home > Actualités > Crise de l’élevage : A l’Est, à l’Ouest, la Conf’ mobilisée !
ELEVAGE
10.09.2015

Crise de l’élevage : A l’Est, à l’Ouest, la Conf’ mobilisée !

Après les annonces désastreuses de Manuel Valls et de la Commission européenne et alors qu'un nouveau Conseil des ministres de l'Agriculture de l'Union européenne doit se tenir mardi, la Confédération paysanne poursuit ses mobilisations partout en France pour que des décisions fortes soient enfin prises.

Lundi, à l'occasion du déplacement de François Hollande et d'une dizaine de ministres à Vesoul sur le thème de la ruralité, les Conf' de l'Est seront mobilisées dans le centre-ville.
Mardi, pour l'ouverture du Space* à Rennes, ce sera au tour des Conf' de l'Ouest. Sous l'égide de l'European Milk Board, la Conf', l'Apli et la Coordination rurale bloqueront conjointement les accès au salon pour réclamer la mise en place d'urgence de mesures de régulation européennes.
Enfin, mercredi, le délibéré du procès des 1000 vaches sera rendu à Amiens. Une conférence de presse sera organisée qui permettra d'aborder l'industrialisation de l'agriculture, et donc la crise