PAC

Surfaces pastorales : le combat continue !



15.03.2018 La Confédération paysanne a rencontré ce matin la Direction générale de la performance économique et environnementale des entreprises suite à son occupation des locaux du Ministère de l'agriculture et de l'alimentation hier après-midi pour défendre les surfaces pastorales.

Lors de cette réunion, nous avons rappelé nos revendications : l'éligibilité de toutes les surfaces pastorales en tant que surfaces agricoles support de production, le maintien des tranches actuelles de prorata ainsi que du taux d'admissibilité de ces surfaces et enfin une amélioration de la méthodologie des contrôles pour répondre aux griefs de l'audit de la Commission européenne sur les aides PAC*. Le Gouvernement a jusqu'au 31 mars, via le règlement européen Omnibus, pour agir et faire preuve d'ambition.
 
Pour continuer à reconnaître des pratiques pastorales menées par des éleveuses et des éleveurs partout en France, la Confédération paysanne se mobilisera la semaine prochaine sur les territoires et interpelle l'ensemble des parlementaires pour qu'ils saisissent le Gouvernement à l'occasion des questions d'actualité le mardi 20 mars à l'Assemblée nationale et au Sénat.
POUR ALLER PLUS LOIN
LE SYNDICAT PRÈS DE CHEZ VOUS
Pour connaître la délégation locale la plus proche :
LA CONF SUR LE WEB
Suivez-nous sur Twitter !Suivez-nous sur Facebook !Google+ Flux rss des communiqués de presse
Mentions légales
Copyright 2012 - Tous droits réservés - Confédération Paysanne