Home > Actualités > Veau sous la mère : des annonces qui vont dans le bon sens
Partager sur :
BOVINS VIANDE
16.03.2018

Veau sous la mère : des annonces qui vont dans le bon sens

Le Ministère de l'agriculture et de l'alimentation vient de confirmer que les paiements de l'aide au veau sous la mère pour la campagne 2017 auront lieu le 23 mars et que l'aide, menacée de disparition à la suite d'un audit de la Commission européenne, sera maintenue en 2018.
La Confédération paysanne se félicite de ces annonces. Elles témoignent d'un attachement du Gouvernement au soutien à cette production qui valorise le bio et les cahiers des charges labels. Elle est aussi un outil de relocalisation de la production de bovins allaitants de qualité en alternative à l'export de broutards et à la soumission à la fluctuation des marchés.
 
Pour la campagne 2019, la Confédération paysanne se battra pour que l'aide soit plus équitable et que les veaux labels comme les veaux bio soient primés de la même manière. En effet, cette prime doit venir compenser les surcoûts liés à l'engagement dans les démarches qualités et non piloter la commercialisation ou réduire le prix d'achat des animaux par les industriels.
POUR ALLER PLUS LOIN
À TÉLÉCHARGER
TROUVEZ UNE CONF'
CAMPAGNES SOLIDAIRES
NOUS CONTACTER Mentions légales
Copyright 2018 - Tous droits réservés - Confédération paysanne
104 Rue Robespierre, 93170 Bagnolet - Tél +33 1 43 62 04 04