MOBILISATION

Soutien à la mobilisation du 22 mars pour la défense du service public

21.03.2018 La Confédération paysanne soutient la journée de mobilisation du 22 mars lancée notamment par sept syndicats de la fonction publique contre le plan « Action publique 2022 » du Gouvernement. Nous sommes tous concernés et victimes de la disparition des services publics.

Ce plan prévoit aussi, dans la lignée des « ordonnances travail », de diminuer le nombre d'instances représentatives. La Confédération paysanne qui défend sur le terrain les paysannes et paysans s'oppose aux dispositions du Gouvernement qui visent à affaiblir les instances de dialogue social et donc le syndicalisme dans son ensemble.
Les paysannes et paysans ont eux aussi un métier d'utilité publique. Leur maintien, nombreuses et nombreux sur les territoires, aux côtés des services publics, permet d'assurer une alimentation saine, sûre et durable pour tous, de maintenir le ciment de l'activité économique rurale, de redonner de la vitalité aux territoires et de les entretenir comme dans le cas, par exemple, des surfaces pastorales qui à défaut seraient laissées à l'abandon.
Pétition : pour une justice vraiment accessible
Si le projet de loi de programmation de la justice va à son terme, tous les tribunaux seront concernés. Ce projet ...