MOBILISATION

Industrialisation de l’agriculture : mobilisation contre une usine à poules dans le Tarn

26.06.2018 Des paysan-ne-s et militant-e-s de la Confédération paysanne ont manifesté ce matin devant une ferme-usine de plus de 180 000 poules pondeuses à Lescout dans le Tarn pour s'opposer à son agrandissement.

Un projet d'agrandissement est en cours alors que les conclusions d'une étude de santé demandée par la préfecture sur les impacts sanitaires de l'usine n'ont pas été rendues et que le permis de construire refusé par la mairie n'a été validé que de manière provisoire par un juge des référés. Des représentants de la Confédération paysanne du Tarn, de la région Occitanie et du secrétariat national doivent être reçus en début après-midi par le préfet.

Cette action s'inscrit dans le combat de la Confédération paysanne contre toutes les fermes-usines qui portent la même logique : faire de l'agriculture une industrie, transformer les animaux en machines-outils et détruire l'emploi paysan.

Ce sont des modèles dépassés qui, de surcroît, ne répondent en rien aux attentes de la société en faveur d'une alimentation de qualité, pour le respect de l'environnement et du bien-être animal. C'est pourquoi ils doivent être stoppés.

Projet de loi agriculture et alimentation : la Confédération paysanne mobilisée

Pétition : pour une justice vraiment accessible
Si le projet de loi de programmation de la justice va à son terme, tous les tribunaux seront concernés. Ce projet ...