Home > Actualités > Journée mondiale de lutte contre les Gaz et huiles de schistes ...
Partager sur :
ENVIRONNEMENT
21.09.2012

Journée mondiale de lutte contre les Gaz et huiles de schistes :
La Confédération paysanne solidaire

La Confédération paysanne s'oppose fermement à l'exploration et l'exploitation des huiles et gaz de schiste dont les conséquences sont catastrophique pour l'environnement et les territoires ruraux.

L'exploitation par fracturation hydraulique des gaz et huiles de schiste a des conséquences environnementales et sanitaires néfastes (eau, écosystèmes, populations…). L'exploitation de cette ressource non renouvelable entre en concurrence directe avec l'activité agricole sur les territoires ruraux. C'est pourquoi, la Confédération paysanne s'oppose fermement à l'exploration et l'exploitation des huiles et gaz de schiste.

La Confédération paysanne compte sur le gouvernement pour annuler TOUS les permis (en cours et à venir) et pour proposer une loi interdisant cette exploitation, quelle que soit la technique utilisée.

Au moment où la "transition énergétique" prend une place importante dans l'agenda gouvernemental (Conférence environnementale), la Confédération paysanne demande au gouvernement de promouvoir les énergies renouvelables et d’encourager fortement les économies d’énergie, y compris en agriculture.

TROUVEZ UNE CONF'
CAMPAGNES SOLIDAIRES
NOUS CONTACTER Mentions légales
Copyright 2018 - Tous droits réservés - Confédération paysanne
104 Rue Robespierre, 93170 Bagnolet - Tél +33 1 43 62 04 04