Home > Actualités > Prime bovine : la Confédération paysanne défend tous les éleveurs
Partager sur :
BOVINS VIANDE
20.11.2012

Prime bovine : la Confédération paysanne défend tous les éleveurs

En refusant de payer la prime JB (Jeunes Bovins) établie sur des bases totalement injustes, le Ministère de l'agriculture a pris une bonne décision dont la Confédération paysanne se félicite. En effet, l'immense majorité des éleveurs était exclue et donc spoliée par la décision de Bruno Le Maire qui avait fixé un seuil d'entrée à 50 places d'engraissement.
Par ailleurs, un tel paiement aurait été en totale contradiction avec l'orientation affichée par Stéphane Le Foll de mieux doter les 50 premiers hectares.

La Confédération paysanne soutient donc la décision du ministre et dénonce les pressions de  la FNB*, plus prête à défendre des intérêts catégoriels que l'ensemble des éleveurs.

La Confédération paysanne tient à rappeler que la « ferme France » n'existe pas et que les politiques ne sont pas là uniquement pour distribuer de l'argent public, mais pour veiller à ce que ces dépenses aient une utilité pour tous.

Il reste à construire un autre système qui puisse permettre à tous les éleveurs de mieux valoriser leur travail par un redéploiement plus juste de ces crédits. La Confédération paysanne est prête à y travailler dans l'intérêt de tous et non des seules grandes fermes.

De son côté, la Confédération paysanne rappelle sa demande : que cette aide soit attribuée à partir du 1er bovin, mais plafonnée.

POUR ALLER PLUS LOIN
À TÉLÉCHARGER
TROUVEZ UNE CONF'
CAMPAGNES SOLIDAIRES
NOUS CONTACTER Mentions légales
Copyright 2018 - Tous droits réservés - Confédération paysanne
104 Rue Robespierre, 93170 Bagnolet - Tél +33 1 43 62 04 04