Home > Actualités > Les organisations paysannes européennes mobilisées
31.03.2020

Les organisations paysannes européennes mobilisées

La Confédération paysanne est membre de la Via Campesina. La Via Campesina est un mouvement international qui rassemble des millions de paysannes et de paysans, de petits et de moyens producteurs, de sans terre, de femmes et de jeunes du monde rural, d’indigènes, de migrants et de travailleurs agricoles…

Fortement enracinée dans un esprit d'unité et de solidarité entre ces groupes, elle défend l'agriculture paysanne et la souveraineté alimentaire comme moyen pour promouvoir la justice sociale et la dignité. Cliquez ici pour accéder au site internet de la Via Campesina.

Au niveau européen, la Via Campesina est représentée par la Coordination Européenne de la Via Campesina (ECVC*), basée à Bruxelles.

Dans la lutte contre le Covid-19, les producteurs de denrées alimentaires et le personnel de santé font désormais partie des acteurs les plus importants. Ce sont les petits producteurs de toute l'Europe qui peuvent assurer la résilience de leurs communautés et de leurs pays. Ils sont également parmi les plus exposés et les plus touchés par la crise. En raison de l'évolution fulgurante de la situation liée au COVID-19, ECVC* repertorie les informations et les mises à jour recueillies auprès de ses membres et alliés en Europe et ailleurs. Les plus récentes apparaîtront en haut de la page. Vous pouvez trouver ces information en cliquant ici.