Home > Mobilisations > Journée internationale des luttes paysannes

MOBILISATIONS

Journée internationale des luttes paysannes

Le 17 avril, La Via Campesina commémore la Journée internationale des luttes paysannes dans un contexte qui confirme une fois de plus le rôle historique de la paysannerie dans les sociétés et sa mission fondamentale de nourrir les peuples, même en temps de guerre, de fascisme, d’autoritarisme et de pandémies.

Pendant la semaine du 17 avril, La Via Campesina continuera à exposer les dangers du capitalisme et ses conséquences dévastatrices – les crises politique, sociale, économique et sanitaire. La situation des classes ouvrières urbaines et rurales appauvries est devenue plus précaire avec la propagation de COVID 19 et les retombées économiques qui en découlent. Par conséquent, les peuples du monde doivent saisir ce moment et se battre pour construire une solidarité et des alliances de classe, entre les zones rurales et urbaines. Les alliances entre les secteurs vulnérables de la société, les petits producteurs d'aliments et les consommateurs sont indispensables pour promouvoir le commerce équitable et une alimentation saine. Pendant cette crise, nous devons dénoncer et exposer la politique expansionniste des sociétés transnationales, axée sur le profit.

#RestezChezVousMaisPasEnSilence