Home > Communiqués de Presse > NDDL : Encore et toujours déterminés

NDDL : Encore et toujours déterminés

15.11.2016

Le tribunal administratif de Nantes a décidé hier de ne pas suivre l'avis du rapporteur public et de valider les arrêtés relatifs à la loi sur l'eau et aux espèces protégées. Quand le monde entier s'inquiète du possible non-respect par Donald Trump de l'Accord de Paris, la France voudrait impunément détruire des centaines d'hectares de terres agricoles et de zones humides précieuses pour un projet inutile puisqu'il est établi que l'aménagement de Nantes-Atlantique est réalisable.

Ce sont les paysannes et paysans qui font vivre durablement les territoires, ils ne sont pas délocalisables. « L'intérêt public majeur » auquel les juges font référence est dans la sauvegarde de nos terres, dans la création d'emploi paysan, dans la garantie d'une alimentation relocalisée de qualité pour tous. Le gouvernement doit cesser de ne considérer le territoire que comme le terrain de jeu de quelques entreprises et d'hommes politiques avides de faire la démonstration de leur pouvoir en laissant de côté l'intérêt public. La Confédération paysanne reste plus que jamais déterminée à stopper ce projet destructeur pour que la vie demeure à Notre-Dame-des-Landes !

Contacts :
Michèle ROUX - Secrétaire nationale en charge du foncier - tél: 06 12 66 80 68
Laurent PINATEL - Ancien porte-parole de la Confédération paysanne - tél: 06 80 58 97 22