COMMUNIQUE DE PRESSE

Industrialisation de l’agriculture : mobilisation contre une usine à poules dans le Tarn

26.06.2018

Des paysan-ne-s et militant-e-s de la Confédération paysanne ont manifesté ce matin devant une ferme-usine de plus de 180 000 poules pondeuses à Lescout dans le Tarn pour s'opposer à son agrandissement.

Un projet d'agrandissement est en cours alors que les conclusions d'une étude de santé demandée par la préfecture sur les impacts sanitaires de l'usine n'ont pas été rendues et que le permis de construire refusé par la mairie n'a été validé que de manière provisoire par un juge des référés. Des représentants de la Confédération paysanne du Tarn, de la région Occitanie et du secrétariat national doivent être reçus en début après-midi par le préfet.

Cette action s'inscrit dans le combat de la Confédération paysanne contre toutes les fermes-usines qui portent la même logique : faire de l'agriculture une industrie, transformer les animaux en machines-outils et détruire l'emploi paysan.

Ce sont des modèles dépassés qui, de surcroît, ne répondent en rien aux attentes de la société en faveur d'une alimentation de qualité, pour le respect de l'environnement et du bien-être animal. C'est pourquoi ils doivent être stoppés.


Contacts :
Laurent PINATEL - Porte-parole de la Confédération paysanne - tél: 06 80 58 97 22
Nicolas GIROD - Secrétaire national - tél: 06 07 55 29 09
Caroline NUGUES - Chargée de communication - tél: 06 95 29 80 78
MOBILISATIONS
10 JOURS POUR SIGNER
A partir du 1er décembre, Amnesty International lance sa campagne "10 JOURS POUR SIGNER".
en savoir +
LE SYNDICAT PRÈS DE CHEZ VOUS
Pour connaître la délégation locale la plus proche :
Copyright 2012 - Tous droits réservés - Confédération paysanne