Conflit Israël / Palestine - La Confédération paysanne appelle à un cessez le feu immédiat et demande à la France d’user de son influence pour faire respecter le droit international et œuvrer à une solution de paix durable.

En tant qu'organisation paysanne membre de la Via Campesina, mouvement paysan mondial, nous rejetons fermement la violence contre les civil·e·s et les conflits militaires pour résoudre les différends.
Nous exhortons le gouvernement français à user de son influence pour mettre fin à cette escalade et agir rapidement dans toutes les enceintes internationales pour réclamer un cessez-le-feu et faire appliquer le droit international pour permettre un retour des conditions favorables à la paix et à la justice. Cela passe par le respect du droit et des conventions internationales et notamment l'arrêt de la colonisation par Israël des territoires palestiniens.
Faute d'une résolution de ce conflit en accord avec le droit international et les nombreuses résolutions prises par l'Assemblée générale des Nations unies, l'escalade armée conduit à la mort de milliers d'innocents.
La Confédération paysanne appelle donc à rejoindre les rassemblements pour la paix organisés par l'intersyndicale mardi 24 octobre à 18h