Home > Actualités > Répression policière à Notre-Dame-des-Landes : l’Etat n’a-t-il ...
Partager sur :
FONCIER
16.10.2012

Répression policière à Notre-Dame-des-Landes : l’Etat n’a-t-il rien d’autre à faire ?

16.10.2012 -

Barricade érigée par les occupants de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes

La Confédération paysanne dénonce l’opération policière de grande ampleur engagée mardi matin par l’Etat sur le site du projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes pour en déloger les occupants. Par cet acte de pure répression arbitraire vis-à-vis de personnes vivant depuis des mois sur des lieux inoccupés, les autorités publiques se discréditent sur la forme pour masquer leurs incohérences sur le fond.

L’inutilité de ce projet, son inopportunité financière et son non-sens social et environnemental mériteraient une approche autrement plus intelligente que celle adoptée actuellement.

La Confédération paysanne soutient les victimes de ces violences. Elle poursuivra son action pour dénoncer ce type de projet en total décalage avec les enjeux locaux et nationaux : préservation des terres agricoles, souveraineté alimentaire, défense de l’emploi agricole, vitalité des territoires, maintien des zones humides…

Tous ces enjeux sont régulièrement repris dans les discours de nos gouvernants mais l’interprétation qui vient d’en être faite ce matin sur le terrain en dit long sur le chemin à parcourir pour les traduire concrètement !


Crédits photos : Notredame Deslandes
POUR ALLER PLUS LOIN
TROUVEZ UNE CONF'
CAMPAGNES SOLIDAIRES
NOUS CONTACTER Mentions légales
Copyright 2018 - Tous droits réservés - Confédération paysanne
104 Rue Robespierre, 93170 Bagnolet - Tél +33 1 43 62 04 04