Home > Actualités > Procès des cotisations forcées de la FNSEA : un réquisitoire ...
Partager sur :
FRANCE
14.11.2012

Procès des cotisations forcées de la FNSEA : un réquisitoire implacable

12.11.2012 - Toulouse.

Manifestation devant le tribunal de Toulouse lors du procès des cotisations abusives le 12 novembre 2012.

Le procès des cotisations forcées au profit des sections spécialisées de la FNSEA*, a débuté ce lundi 12 novembre à Toulouse et s'est achevé mardi 13 novembre par les plaidoiries de la défense. Les réquisitions du parquet envers les prévenus sont particulièrement exemplaires.
 En effet, le procureur de la république considère que les faits, discrimination et recel de discrimination, sont caractérisés.

La défense principale des prévenus est que les sommes collectées ne servent qu'à faire "le bien pour les paysans". Heureusement, qu'en plus l'objectif n'était pas de faire le mal !

Mais au-delà de cet argument, la volonté de « faire du bien » doit-elle justifier d'utiliser des moyens illégaux et qui portent atteinte à la liberté individuelle de penser et d'adhérer à une organisation de son choix ?

Au-delà des sommes réclamées, et des deux coopératives concernées, la Confédération paysanne souhaite que la peine soit suffisamment sévère et suffisamment exemplaire pour que cesse cette pratique des cotisations forcées sur toute la France et dans toutes les coopératives.


Crédits photos : Confédération Paysanne Midi-Pyrénées
TROUVEZ UNE CONF'
CAMPAGNES SOLIDAIRES
NOUS CONTACTER Mentions légales
Copyright 2018 - Tous droits réservés - Confédération paysanne
104 Rue Robespierre, 93170 Bagnolet - Tél +33 1 43 62 04 04