Home > Actualités > L'actualité liée au Covid-19 dans les Conf' départementales et ...
24.03.2020

L'actualité liée au Covid-19 dans les Conf' départementales et régionales

La crise du coronavirus et la situation de confinement général de la population entraîne des modifications majeures pour nos activités et notre vie quotidienne. La Confédération paysanne suit au jour le jour l'évolution de la situation.

L'actualité des Conf' départementales

01 Conf de l'Ain :

Les agriculteurs et éleveurs de l'Ain s'organisent face à la perte de clientèle

07 Conf' de l'Ardèche :

La lettre ouverte de l'Ardèche à Mme la préfète sur les marchés.

11 Conf' de l'Aude :

La lettre ouverte de l'Aude à Mme la préfète et aux maires sur la fermeture des marchés.

12 Conf' de l'Aveyron :

Maintien des marchés de plein air : la Confédération paysanne en appelle aux maires.

13 Conf' des Bouches du Rhône :

COVID19 : François Borel (co-porte parole de la Conf'13),ses inquiétudes, son adaptation.
Quel modèle agricole voulons nous pour l'après-crise ?

16 Conf' de Charente :

Lettre ouverte de la Confédération Paysanne à la préfète de Charente.

29 Conf' du Finistère :

Les agriculteurs de la Confédération paysanne demandent la réouverture des marchés et réfléchissent à des plans B pour que les producteurs du Finistère puissent vendre leur production.

30 Conf' du Gard :

La Confédération paysanne demande la réouverture des marchés.

33 Conf' de la Gironde :

« Si on ne nous aide pas, on va couler » : le cri d'alarme des petits agriculteurs.

50 Conf' de la Manche :

Le syndicat agricole Confédération Paysanne de la Manche appelle les grandes surfaces du territoire à diverses initiatives pour limiter la prolifération du coronavirus.

53 Conf' de la Mayenne :

Lettre ouverte aux maires de Mayenne.

56 Conf' du Morbihan :

La Confédération paysanne du Morbihan dénonce l'interdiction des marchés.

Les AMAP à l'heure du Coronavirus Covid 19 : des réponses à vos questions Covid 19 : les magasins de producteurs s'organisent

Exemple d'un marché à l'heure du covid 19 Exemple d'un marché à l'heure du covid 19 (suite)

64 Conf' des Pyrénées-Atlantiques :

Béarn : avec le confinement, les producteurs fermiers se mobilisent.

69 Conf' du Rhône :

Des paniers paysans distribués au personnel de l'hôpital Édouard Herriot de Lyon.

72 Conf' de la Sarthe :

La Confédération paysanne et le Groupement des agriculteurs bio de la Sarthe demandent, ce jeudi 26 mars 2020, au maire du Mans de solliciter une dérogation auprès du préfet.

84 Conf' du Vaucluse :

La Confédération paysanne de Vaucluse s'adresse à l'ensemble des maires du département et leur demande de maintenir les marchés de plein air en les réservant aux producteurs, tout en faisant respecter les mesures de sécurité.

86 Conf' de la Vienne :

La Confédération paysanne de la Vienne souhaite le maintien de tous les marchés.

L'actualité des Conf' régionales

Auvergne-Rhône-Alpes :

La Confédération Paysanne veut la réouverture des marchés en Auvergne-Rhône-Alpes.

Franche-Comté :

Les marchés de Franche-Comté organisent leur réouverture.

Normandie :

Le syndicat agricole Confédération paysanne de Normandie édicte un guide des bonnes pratiques sur les marchés alimentaires de plein air.