Home > Actualités > Vidéos de campagne : Véronique Marchesseau (Morbihan)
ELECTIONS
12.12.2012

Vidéos de campagne : Véronique Marchesseau (Morbihan)

12.12.2012 -

Véronique Marchesseau - candidate dans le Morbihan pour la Confédération Paysanne

Véronique Marchesseau est particulièrement attachée à faire gagner la Confédération paysanne parce que son projet est global, et qu'il s'appuie sur des valeurs collectives.

MORBIHAN
- Dans la vie d'un département, l'agriculture fait partie d'un tout : le projet de la Confédération paysanne tient compte de toute les composantes de la société. La présence du syndicat dans les instances décisionnaires est importante pour tout le monde !
- Dans un département où la culture hors-sol tient une place importante, avec tout ce que cela implique en termes d'agrandissement et de concentration des productions, la question du foncier agricole est primordiale. Il faut redonner la priorité à l'installation, pour le renouvellement des générations mais ussi pour maintenir de la vie sur les territoires.
- Beaucoup de paysans sont trop isolés dans leurs pratiques professionnelles. Avec la Confédération paysanne, ils peuvent s'investir dans une autre démarche, pour porter collectivement de nouveaux projets dont la réussite est importante pour tous.

Crédits photos : L. Hochart