Home > Actualités > Vidéos de campagne : Antoine La Marle (Meuse)
ELECTIONS
22.01.2013

Vidéos de campagne : Antoine La Marle (Meuse)

22.01.2013 -

Antoine La Marle candidat dans la Meuse pour la Confédération Paysanne

Antoine La Marle explique en quoi l'agriculture de son département a tout à gagner avec le projet porté par la Confédération paysanne.

MEUSE
- La Chambre d'agriculture doit s'investir pour développer l'autonomie des fermes : en étant moins dépendantes des intrants, des aliments pour le bétail voire du prix de l'énergie, les exploitations de la Meuse vont créer plus de valeur ajoutée, donc plus de revenus pour les paysans.
- La production doit être orientée principalement vers les marchés locaux dans une optique de relocalisation de l'économie.
- Pour préserver l'emploi dans les territoires, il faut agir sur le foncier pour favoriser les installations et les transmissions : sur la période de six ans qui s'est écoulée depuis les dernières élections à la Chambre d'agriculture, 600 fermes ont disparu ! Notamment parce que l'absence de perspectives dans la production de lait incite les paysans à se reconvertir dans la cuture céréalière... Les exploitations s'agrandissent et les emplois disparaissent. Il faut stopper l'hémorragie !

Crédits photos : L. Hochart