Home > Actualités > Appel à dons Mayotte: Solidarité pour faire face à l'urgence et ...
RISQUES CLIMATIQUES
09.01.2025
Appel à dons Mayotte: Solidarité pour faire face à l'urgence et relancer la production agricole

Notre réseau se mobilise pour accompagner les paysannes et paysans mahorais, leurs familles suite au passage dévastateur du cyclone Chido.
La Confédération paysanne, à la tête de la Chambre d'Agriculture, de la Pêche et de l'Aquaculture de Mayotte, soutient l'ensemble des agricultrices et agriculteurs de l'archipel.
Nous demandons la venue au plus vite de la Ministre de l'Agriculture pour un véritable plan de relance de la production agricole et alimentaire.
L'avenir de milliers de fermes, la subsistance de milliers de familles sont en jeu !
Nous avons donc lancé dès la fin décembre 2024 une campagne de dons avec Les Ami·es de la Confédération paysanne
Pour contribuer par un don, c'est ici : https://www.helloasso.com/associations/les-amis-de-la-confederation-paysanne/formulaires/34
Voici deux articles presse concernant le nécessaire soutien aux agricultrices et agriculteurs mahorais, suite à notre conférence de presse du 8 janvier, faisant le point sur la situation agricole et alimentaire sur place:
Article La Première
Article Terre-Net
La Conf' demande davantage d'aides pour les agriculteurs de Mayotte