RETRAITE

Erreur sur les retraites agricoles : la MSA doit assumer !

07.12.2017 La MSA* s'est trompée de calcul sur la pension de plus de 260 000 retraités agricoles. Cette erreur a conduit au versement d'une somme supérieure, d'un montant moyen de 340 €, à celle qui était due dans le cadre de la revalorisation normale et prévue des retraites à 75 % du SMIC* (réforme Hollande 2014).

Elle s'apprête à reprendre ces sommes rapidement, en réduisant le versement par une première retenue arbitraire sur la pension, à partir du mois de décembre !

Pour la Confédération paysanne, il est urgent de traiter cette situation et de le faire humainement :

- la MSA* tarde à informer les pensionnés concernés. La Confédération paysanne exige l'envoi d'un courrier papier expliquant simplement, la situation individualisée  des retraités concernés,

- Nous invitons  les victimes  de l'erreur à engager un recours auprès de la Commission des recours amiables de leur caisse locale,

- Nous attirons l'attention des retraités sur les conséquences possibles de cette erreur au niveau social (ex : bénéfice des aides au logement) et fiscal (ex : exonération de la taxe d'habitation)
La Confédération paysanne accompagnera tous les retraités qui veulent faire un recours afin que l'issue soit humainement traitée.

LE SYNDICAT PRÈS DE CHEZ VOUS
Pour connaître la délégation locale la plus proche :
LA CONF SUR LE WEB
Suivez-nous sur Twitter !Suivez-nous sur Facebook !Google+ Flux rss des communiqués de presse