PAC

Notification 2019 : Lettre ouverte au Ministre de l’agriculture et de l'alimentation

06.07.2018 La Confédération paysanne interpelle par lettre ouverte le Ministre de l'agriculture concernant la notification PAC* 2019 de la France à la Commission européenne, qui doit intervenir avant le 1er août. Nous demandons au Ministre de se saisir de cette occasion pour mettre en œuvre un paiement redistributif à 100 euros/ha sur les 52 premiers ha et réaliser un transfert supplémentaire d’au moins 6% des aides du 1er vers le 2nd pilier pour financer l’aide à l’agriculture biologique, les MAEC et l’ICHN*.

Notification Pac 2019 : Lettre ouverte au Ministre de l'agriculture

Pour une  PAC* au service de l'emploi paysan. Pourquoi la Confédération paysanne défend la majoration des 52 premiers hectares.

Visionner la vidéo de la Confédération paysanne