RETRAITE

Retraités agricoles : une pension décente pour 2013 !

27.09.2012 La Confédération paysanne réaffirme sa détermination à obtenir rapidement une revalorisation des petites retraites agricoles à hauteur de 85% du SMIC* net, soit 950 € par mois, revendication partagée par l'ensemble des organisations professionnelles agricoles.

La Confédération paysanne demande au Gouvernement et au Parlement d'assurer, à travers le projet de loi de financement de la sécurité sociale, en discussion en octobre,  la traduction concrète de cette priorité notamment par le système des pensions majorées de référence.

Cette étape ne constitue que l'application de la parité vis-à-vis des autres catégories sociales dans l'attente d'autres avancées qui devront figurer dans  la "loi d'avenir " en préparation.