Home > Communiqués de Presse > L'interprofession laitière doit assumer ses missions envers les ...
Partager :

COMMUNIQUE DE PRESSE

L'interprofession laitière doit assumer ses missions envers les éleveurs laitiers

04.12.2014

Suite aux messages d'alertes largement portés par la Confédération paysanne depuis plusieurs mois sur le déséquilibre offre-demande, le conseil d'administration du CNIEL, réuni hier, a enfin décidé de mettre en place un groupe de travail sur les moyens de gestion des crises. Nous serons présents à la première réunion de ce groupe de travail interprofessionnel pour répondre à l'urgence de la crise européenne actuelle, et pour défendre la nécessité d'un outil de prévention de crises plutôt que de gestion de crises.

Autre avancée lors du conseil d'administration du CNIEL : en réponse aux demandes répétées de la Confédération paysanne, l'interprofession a enfin prévu un plan d'information des professionnels de la filière laitière. Cet outil doit permettre aux paysans d'avoir une meilleure visibilité sur les actions de l'interprofession, en particulier celles destinées à les aider dans leur travail quotidien. Un trimestriel papier va notamment être mis en place à destination des paysans.

Nous nous félicitons de ces nouveaux projets qui vont dans le sens d'une meilleure transparence envers les éleveurs, principaux contributeurs au budget du CNIEL. Nous serons vigilants sur la mise en place effective de ces décisions.


Contacts :
Yves SAUVAGET - Responsable commission lait, membre du CA du CNIEL - tél: 06.61.87.89.25
Josian PALACH - Secrétaire national, membre du CA du CNIEL - tél: 06 71 34 49 02
TROUVEZ UNE CONF'
CAMPAGNES SOLIDAIRES
NOUS CONTACTER Mentions légales
104 rue Robespierre, 93170 Bagnolet - Tél +33 1 43 62 04 04
Copyright 2024 - Tous droits réservés - Confédération paysanne