Home > Actualités > Solidarité : Oui ! Une vraie politique laitière : 2 fois OUI !
LAIT
05.12.2012

Solidarité : Oui ! Une vraie politique laitière : 2 fois OUI !

Un débat sur les dons de lait par les producteurs doit avoir lieu au ministère ce mercredi 5 décembre 2012. A la Confédération paysanne, nous sommes persuadés de la nécessité d'organiser la solidarité avec les plus fragiles de nos concitoyens et nous soutenons toute action allant dans ce sens.
Cette action aura cette année une portée plus limitée pour trois raisons
  1. Suite à la suppression des pénalités laitières liées à l'action en justice des producteurs finistériens soutenue par leur FDSEA*, les éleveurs en dépassement sont moins tentés de donner, contrairement aux années précédentes.
  2. La production de lait est en recul. En effet, les producteurs font face à une flambée du prix des aliments du bétail.
  3. Faute de politique laitière claire sur la gestion des volumes et des prix, le prix du lait est en chute libre, et les producteurs sont surtout préoccupés par leur propre survie et la précarisation gagne aussi les campagnes !

Malgré toutes ces difficultés, la Confédération paysanne appelle ses militants et plus largement l'ensemble des éleveurs à manifester leur solidarité.