VOLAILLE

Guide de biosécurité pour les petits élevages de volailles

06.09.2018 La Confédération paysanne a présenté ce jeudi à la presse son guide de biosécurité destiné aux petits élevages de volailles en circuit court et en autarcie.

Fruit du travail des éleveurs et des éleveuses de la Confédération pasyanne, en lien avec les réseaux partenaires - la FNAB, le Mouvement inter-régional des AMAP, le Modef*, le Comité national d'action et de défense des avicultureurs (C.N.A.D.A), de la FNCIVAM et la FADEAR - ce guide a été approuvé par la direction générale de l'alimentation (DGAL*) du ministère de l'Agriculture.

Les producteurs et productrices en fermes de petite taille qui sont en autarcie et en circuit court peuvent dès maintenant se saisir de ce guide pour élaborer leur propre plan de biosécurité.

En téléchargement :

Le Guide de Biosécurité pour les petits élevages de volailles