Home > Communiqués de Presse > Œuf : Une crise révélatrice d'un système à bout de souffle !
Partager :

COMMUNIQUE DE PRESSE

Œuf : Une crise révélatrice d'un système à bout de souffle !

09.08.2013

Depuis plusieurs jours, des producteurs d'œufs sont en action dans l'ouest de la France. L'an dernier, alors que, sous couvert de la mise aux normes, les producteurs et la filière œuf se lançaient dans une course effrénée à l'augmentation des capacités de production, la Confédération paysanne tirait la sonnette d'alarme.

L'industrialisation massive de la filière, la concentration des bâtiments toujours plus grands, toujours plus « performants », la disparition massive des petits producteurs dans ce secteur d'activité ultra libéral n'ont en rien ému ni les décideurs économiques, ni les responsables politiques. Sous couvert de compétitivité économique, de conquête de nouveaux marchés, l'industrialisation de l'agriculture s'accélère sous le regard impassible des gouvernements !

La Confédération paysanne exige la remise à plat d'un système agricole à bout de souffle qui broie de l'emploi et des vies paysannes ! Nous demandons à Stéphane Le Foll de tout mettre en œuvre pour que, dans les plus brefs délais, la France et l'Union Européenne se dotent d'outils de régulation et de protection des marchés et des producteurs.

Nous continuerons sans relâche à revendiquer une agriculture à taille humaine avec un lien au sol, produisant une alimentation de qualité et de saison, respectueuse des hommes, de l'environnement et en phase avec les grands enjeux de société actuels !


Contacts :
Laurent LERAY - Secrétaire national en charge de l'élevage - tél: 06 71 59 19 62
Laurent PINATEL - Ancien porte-parole de la Confédération paysanne - tél: 06 80 58 97 22
POUR ALLER PLUS LOIN
TROUVEZ UNE CONF'
CAMPAGNES SOLIDAIRES
NOUS CONTACTER Mentions légales
104 rue Robespierre, 93170 Bagnolet - Tél +33 1 43 62 04 04
Copyright 2024 - Tous droits réservés - Confédération paysanne